Le projet

Le projet

L’Espace Numérique Sud Charente (ENSC) dispose de locaux au collège de Montmoreau mais également, depuis janvier 2016, une seconde salle au Château de Barbezieux, pôle d’excellence rurale. Nous menons des projets à l’aide de l’outil numérique afin de répondre aux problématiques sociales et professionnelles des personnes en insertion.

 

Toutes nos actions sont menées en partenariat avec des structures du territoire. Nous intervenons dans les chantiers d’insertion en collaboration avec les centres socio-culturels de Barbezieux et de Chalais.

 

L’ENSC intervient, grâce à son partenariat avec l’Association Accueil Information Sud Charente (AAISC) sur les compétences clés du numérique du citoyen et sur le dispositif “Engagement Première Chance .

 

Le dernier projet, intitulé “Garantie Jeunes“, est mené en collaboration avec la mission locale de Barbezieux. Celui-ci consiste à accompagner un groupe de jeunes dans leurs démarches de réinsertion (stage, emploi, passage code,..).

 

Le territoire du Sud Charente est une zone rurale, où les ressources pour accéder à l’emploi ne sont pas omniprésents tels: peu d’entreprises et peu de transports en commun pour répondre aux besoins professionnels. L’expertise numérique de l’ENSC, associé aux compétences des différents partenaires du territoire ont pour but de favoriser l’insertion.

 

 

arc_ch10GJwebtv

Emploi France